IMMOBILIER DE LUXE ACHAT ET VENTE
Menu de navigation

Immobilier Luxe Montpellier Rives du Lez - Richter

Depuis les années 1980, avec les projets d'aménagements urbains de Montpellier et de Lattes, le Lez a pris une importance esthétique.

À Montpellier, son cours à la hauteur du nouveau quartier d'Antigone passe au pied de nouvelles résidences, de l'Hôtel de Région Languedoc-Roussillon, du nouveau quartier universitaire et résidentiel de Richter et du nouveau quartier de Port Marianne.

Les rives du Lez jouxtent le quartier très prisé par les commerçants et restaurateurs : Antigone

Antigone est un quartier de Montpellier. La majorité des immeubles a été construite sur un style néo-grec selon le projet de l'architecte Ricardo Bofill .
Le quartier des Rives du Lez se situe au sud-est du centre-ville l'Écusson, dans le polygone.
Il s'étend depuis le centre commercial du Polygone jusqu'au Lez le long d'une perspective d'environ 900 mètres.
Sur la rive gauche, l'Hôtel de la région Languedoc-Roussillon construit par Ricardo Bofill garde une architecture proche de celle d'Antigone.

Richter est le nom d'un secteur de l'est de Montpellier, situé au bord de la rive gauche du Lez. . Il est inclus dans un quartier plus vaste dénommé Port Marianne
L'ensemble du quartier a une superficie de 12 hectares où habitent environ 1 800 habitants.
Un parc de 26 500 m² a été aménagé dès 1994, en bordure du Lez. Le quartier est desservi par la première ligne de tramway aux arrêts Port Marianne et Rives du Lez

Montpellier Rives du Lez

Montpellier Vue des Rives du Lez