IMMOBILIER DE LUXE ACHAT ET VENTE
Menu de navigation

Immobilier Luxe Le Littoral méditerranéen

Le littoral héraultais, avec ses cent kilomètres de côtes et ses treize ports, reste l’un des mieux protégés de la Méditerranée

Béziers, une autre image du sud
La cité offre des maisons de ville, des hôtels particuliers ou des appartements bourgeois, la périphérie affiche des propriétés vigneronnes, des demeures de maitres ou des domaines viticoles.

Située entre la Méditerranée et les contreforts des Cévennes, Béziers domine la plaine de l’Orb et regarde le Canal du Midi, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Le cœur de marché se situe dans un périmètre allant de Pézenas à l’est jusqu’à Narbonne à l’ouest, et de Cap d’Agde au sud à Saint-Pons au nord.
Dans Béziers-centre, on trouve des maisons de ville du XIVe et XVIe siècles et des XIXe et XXe siècles, des appartements bourgeois, des hôtels particuliers du début du XIXe à l’architecture haussmannienne.
Secteur très prisé des grandes familles qui recherchent de belles superficies et des retraités qui optent pour une qualité de vie liée aux commodités toutes proches. Dernier secteur, Béziers agglomération qui regroupe treize villages de 2000 à 4000 habitants. Les habitants de l’Ile de France (12 %), comme la clientèle locale, plébiscitent les grands espaces où sont implantés de très belle vigneronnes.

La particularité vient des domaines viticoles, très prisés par les Anglais ou les Français effectuant un « retour à la terre »
D’une manière générale, les habitations de la région ont été restaurées dans le respect des matériaux et de l’architecture initiale.

Des voies de communication évitant l’enclavement (nous sommes à 4h en TGV de Paris, 2h en voiture de Barcelone, 2h30 des pistes de ski, à moins de 1h d’Agde, Valras-Plage et Sète et à 40 min de l’aéroport de Montpellier) participent au développement économique du littoral.
A l’ouest de Béziers, Capestang et ses environs (Saint-Chinian, Minerves, Olonzac et, passée la frontière de l’Aude, Lézignan) restent le royaume des villages, des domaines et châteaux.
On attribue le terme « domaine » à une propriété allant de 5 à 40 hectares avec une belle bâtisse, le plus souvent entourée de vignes.